Soins des cheveux

Faire briller les cheveux

Versez dans 1/2 l d’eau, 1/2 jus de citron ou 3 gouttes d’huile essentielle.
Mélangez et appliquez ce mélange sur vos cheveux juste après le shampoing. Rincez. Le citron va refermer les écailles de vos cheveux et enlever le calcaire. Vos cheveux brilleront naturellement.
Pour les cheveux gras, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à l'eau de rinçage : cela garantira une brillance incomparable.

Raviver des cheveux blonds

Vos cheveux blonds sont ternes et sans reflets ? Pour en raviver la couleur, préparez-vous une décoction à base de camomille que vous laisserez macérer pendant 20 min. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux juste après le shampoing. Rincez.
Vous pouvez aussi appliquer sur vos cheveux lavés, un jus de citron et les laisser sécher au soleil.

Chasser les poux et les lentes de poux

Pour chasser les poux : Faire préparer en pharmacie, dans un petit flacon avec un compte gouttes, la solution d'essences naturelles suivantes : 4 gouttes de romarin, 4 gouttes de lavande, 4 gouttes d'origan et 4 gouttes d'eucalyptus. Mettre 20 gouttes de cette préparation dans votre bouteille de shampoing ordinaire et laver les cheveux tous les jours avec ce dernier. C'est radical !

Pour se débarasser des lentes : Imprégner généreusement les cheveux d'une huile de table (sauf d'olive) et laisser vos cheveux ainsi toute la nuit en les emballant dans une serviette. Le lendemain matin, bien sûr, laver soigneusement les cheveux : ... Il n'y a aura plus de lentes !

Améliorer l'efficacité d'un soin pour cheveux

Pour que votre soin de cheveux soit encore plus efficace, appliquez sur vos cheveux du papier aluminium juste après votre soin et enrouler vos cheveux dans une serviette bien tiède que vous aurez réchauffée au micro ondes pendant 1 minute environ. L’effet de la chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux laissant ainsi le soin pénétrer davantage ! Réduisez cependant le temps de pause de votre soin de moitié.

Démêler facilement les cheveux longs

Prenez votre brosse à cheveux dans la douche et brossez-les avant de faire le dernier rinçage.
Evitez de les essuyer trop vigoureuement en tout sens avec la serviette : c'est mieux de les éponger et juste après de les enrouler dans la serviette.


Retour Accueil