Mains et Ongles



Soigner les mains abîmées

Râpez une pomme de terre crue et mélangez-la dans un récipient avec 2 cuillères d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte que vous appliquerez ensuite sur vos mains abîmées. Laissez agir quelques instants puis rincez. Vos mains ont retrouvé leur douceur et sont parfaitement hydratées !

Enlever les tâches de peinture sur les mains

Vous pouvez bien sûr appliquer du White Spirit sur vos mains et les frotter mais cela risque de les irriter.
Remplacez plutôt le White Spirit par de l'huile alimentaire. Frottez puis rincez. En plus d'avoir enlevé les tâches de peinture, l'huile aura redonné de la douceur à vos mains !

Enlever les tâches de nicotine sur les doigts

Prenez un coton imbibé de jus de citron et d'eau oxygénée à 20 volumes puis frottez vos doigts. Les tâches jaunes de nicotine seront vite oubliées !

Comment retirer l'odeur de l'ail sur les doigts

Lorsqu'on coupe de l'ail, il laisse une mauvaise odeur sur les doigts. Pour enlever cette odeur, utiliser un couteau à lame en acier inoxydable et, après le travil, se rincer les doigts sous l'eau en frottant la lame du couteau sur les doigts : radical ... plus aucune odeur !

Soigner les ongles cassants

Plongez vos ongles dans un récipient d'eau chaude salée à raison de 8 gr/l d'eau. Recommencez le traitement le lendemain si nécessaire. Vos ongles cassants reprendront vite leur vigueur. (N'appliquez pas de vernis tant que le traitement n'est pas achevé.)

Préparer les ongles aux travaux de jardinage

Pour éviter que la saleté ne se loge sous les ongles lors des travux de jardinage ou de bricolage, il suffit de griffer préalablement vos ongles dans du savon sec. Le savon srvira de barrage à la saleté et vous empêchera d'avoir des ongles tout noirs et difficiles à nettoyer.

Eviter les mains rouges lorsqu'on découpe une Betterave

Après avoir fait cuire ses betteraves, plongez-les dans l'eau froide pendant 10 mn pour les éplucher plus facilement tout en ayant les mains mouillées puis les couper en 2 et plongez-les dans un autre saladier d'eau froide afin de ne pas se brûler pour les couper en dés, garder toujours les mains humides et le colorant n'adhèrera jamais à votre peau.


Retour Accueil