Santé & Bien-être




Soulager les yeux après les pleurs

Après avoir pleuré, les yeux sont congestionnés. Mouillez-les successivement avec de l’eau chaude puis froide en terminant par l’eau froide. Vous pouvez aussi vous servir de compresses de thé.

Bronzer sans soleil

Pour obtenir un léger hâle sans soleil, passez sur votre peau un sachet de thé humidifié ou préparez un thé assez fort que vous appliquerez une fois refroidi à l'aide d'un coton. Pour adoucir la peau après cette application, mettez un peu de lait hydratant sur les zones que vous avez traitées.

Pour cicatriser une plaie

Appliquer tout simplement du miel naturel sur la blessure. Le miel est un désinfectant naturel et permet une cicatrisation plus rapide et sans marque.

Lutter contre le duvet des lèvres

Lorsqu’il est peu important, vous pouvez lutter contre ce petit duvet en le frottant, 2 x/jour, avec un coton imbibé de jus de citron.

Soulager les lèvres gercées

Versez dans un yaourt nature quelques gouttes de jus de citron et mélangez. Appliquez cette crème sur vos lèvres et laissez reposer 3/4 h. Rincez à l’eau tiède : vos lèvres gercées sont apaisées, douces et parfaitement hydratées.

Eliminer les callosités des talons

Frottez quotidiennement les callosités de vos talons (et des coudes) avec des feuilles de thé : elles disparaîtront peu à peu !

Arrêter le saignement d'une coupure

Lorsque que vous vous coupez, versez du poivre ou du paprika sur la plaie. Cela arrêtera immédiatement le saignement. Attention, à ne pas confondre avec le miel qui lui pique => Le poivre ne fait pas le même effet et coûte moins cher !

Soulager les règles douloureuses

Il ne faut jamais avoir froid durant les règles car en crispant le corps, le froid accentue les douleurs. Donc, si vous avez froid dans cette période, n'hésitez pas à appliquer une bouillote pas trop chaude sur le bas du ventre.

Vous pouvez aussi vous préparer une tisane de camomille très concentrée : prenez une bonne poignée de fleur ou bien 2 ou 3 sachets par tasse, laissez infuser couvert, pendant 10 min et ajoutez-y du miel. C'est pas très bon ... n'hésitez donc pas à surdoser en miel ! ... mais c'est diablement efficace surtout si pris dès les premiers symptômes !

Soulager les brûlures d'estomac

Chez les femmes enceintes, les brûlures d'estomac sont fréquentes. Pour ne plus passer des nuits blanches ou gâcher votre journée, buvez un bol de lait tiède. Soulagement garanti !

Atténuer les vergétures

Mélangez 1/2 avocat, du jus de citron et du miel (1 cuillère à soupe de chaque) et appliquez cette crème sur ces marques disgracieuses.

Apaiser la douleur d'une brûlure légère

Il suffit de tamponner l'endroit brûlé avec de l'eau déminéralisée.

Enlever une grosse écharde

Pour une écharde même profonde et même avec un début d'infection, écrasez 2 rondelles de banane, mettre cette purée sur la blessure, recouvrir de papier absorbant et emballer avec du film alimentaire.
Fixer le tout avec du sparadrap et laisser une nuit. Le lendemain, l'écharde est "remontée" à fleur de peau et s'enlèvera facilement sans loupe et surtout sans douleur.

Pour une haleine fraîche

Concoctez-vous un excellent bain de bouche : dans 1/2 l d’eau, ajoutez quelques pétales de rose, 2 ou 3 grains de café et quelques feuilles de menthe. Faites bouillir pendant environ 5 min et laisser refroidir. Rincez-vous la bouche à volonté !

Lutter contre le jaunissement des dents

1 x/semaine, appliquez de la sauge sur vos dents et frottez légérement : vous serez étonnés du résultat !

Avoir les dents plus blanches

Pour avoir des dents de Star, il suffit d'ajouter, à chaque brossage, une pincée de bicarbonate de soude sur le dentifrice ... et, petit à petit, les quenottes blanchiront.

Faire disparaitre un point de côté

Vous avez un point de côté qui vous paralyse ? C'est très simple : Baissez le buste pour toucher le sol, videz tout l'air de vos poumons et rester quelques secondes dans cette position.
=> Le point de côté s'est envolé !

Retour Accueil