Soins du visage



Préparation d'un gommage maison efficace et économique

Mélangez un peu d'huile (d'amande douce, de coco, de monoi, ...) avec du sucre cristalisé à gros grains. Appliquez cette pâte sur le corps en insistant sur les talons, les genoux et les coudes.
Pour favoriser la circulation, partez des pieds et remontez le long du corps en faisant des mouvements circulaires, sans oublier les mains. (Si vous appliquez ce gommage sur le visage, prévoyez quelques rougeurs ... mais c'est pas grave !).

Préparer un masque purifiant

Versez dans un récipient 2 cuillères à soupe d’argile blanche (en sachets), ajoutez un peu d’eau et délayez jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux et patientez ainsi environ 10 min. Rincez à l’eau tiède : votre peau est purifiée et en pleine forme.

Préparer de l'eau de rose

Faire bouillir 1/4 l d'eau, ajouter une poignée de pétales de roses et laisser infuser hors du feu 20 min puis filtrer. Mettre ce jus dans une petite bouteille propre. (Ne pas faire de grandes quantités car l'eau de rose ne se conserve que 6 mois et au-delà, elle perd ses vertus).
L'eau de rose tonifie, rafraichit, hydrate et adoucit la peau. Elle s'utilise après le nettoyage ou après le démaquillage dont elle constitue un parfait complément. Elle convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est également très appréciée des peaux grasses.

Eliminer les points noirs

Pour éliminer les points noirs, passer du jus de persil tous les jours directement sur les points noirs. Disparition garantie !

Raviver le mascara devenu "sec"

Appliquer sur la brosse un peu de crème hydratante assez épaisse, replacer la brosse dans le tube et procéder ensuite à des va-et-vient dans le tube.
Vous pouvez également verser directement dans le tube quelques gouttes d’eau de bleuets et bien mélanger à l’aide de la brosse.

Tailler un crayon pour les yeux

Pour tailler un crayon pour les yeux, placer le plusieurs heures au réfrigérateur avant de le tailler. Cela évitera que la mine s’écrase ou qu'elle parte en même temps que les copeaux !

Fabriquer sa cire à épiler

Ingrédients : 3 cuillères à café (cc) de sucre, 1 cc d'eau, 1 cc de miel et le jus d'1/2 citron.
Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole pour obtenir une pâte liquide couleur caramel et l'étaler ensuite sur une surface plane. Attendre quelques min que la pâte durcisse puis former une boule avec celle-ci.
Passer cette boule sur les parties à épiler. (Cette cire se conserve plusieurs mois au réfrigérateur).

Nettoyer les lentilles de contact

Pour nettoyer vos lentilles de contact sans sérum physiologique, faites dissoudre du gros sel dans un récipient d’eau bouillante. Laissez refroidir et plongez-y vos lentilles !

Lutter contre les cernes

Prenez 2 petites cuillères à café et mettez-les au congélateur pendant environ 2 min. Placez-les ensuite sur vos yeux fatigués.


Retour Accueil